Agréments constructeurs & formations

Être toujours à l'écoute du métier et de ses besoins

Un agrément constructeur,
qu’est-ce que c’est ?

Être agréé par un constructeur nécessite toute une démarche auprès de ce même constructeur pour correspondre aux exigences de qualité métier.

Ces exigences concernent à la fois les techniques de savoir-faire, le matériel disponible dans la carrosserie mais également la formation en continue des équipes de la carrosserie.

Certains de nos membres arborent fièrement des agréments constructeurs automobiles tels que Tesla, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Peugeot, Renault, Fiat.

Zoom sur l’agrément Tesla

Seulement quelques ateliers en France et dans le monde sont agréés Tesla et peuvent réparer ces voitures.

5 de nos membres ont passé cet agrément et font partie de ces ateliers.

« Se former en permanance est essentiel pour l’avenir et nous souhaitons être présent sur ce terrain aussi pour nos membres et leurs clients toujours dans un esprit de mutualisation et d’engagement qualité. »

Qualification métier en permanence
Ouvrir les possibilités.

Parce que former nos membres et leurs équipes pour évoluer dans nos métiers et suivre les évolutions du monde automobile est primordial.

Fournir à nos membres CARFLEX les capacités de se tenir à la page de toutes les normes, et toutes les consignes constructeurs sur les véhicules de demain.

Mais aussi parce que nous sommes responsables de l’avenir de nos métiers, nous devons accompagner les jeunes apprentis dans leur formtion pour répondre aux problématiques de manque de personnels dans nos ateliers et continuer à transmettre notre savoir-faire de qualité.

Le réseau CARFLEX apporte aux équipes des membres toutes les formations nécessaires.